De la mousse et des bulles

Publié le 3 Octobre 2009



Ce matin, nous sommes allés nous acheter de jolis coussins pour continuer la métamorphose de notre salon qui en quelques semaines, est passé des rouges sombres aux bleus. Petit intermède sympathique et pas trop coûteux avant de continuer le tri, le nettoyage, et le remplissage de cartons. 

J'ai eu entre autres le bonheur et la joie de récurer la gazinière avant de lui trouver preneur sur e-bay ou Le bon coin. Et comme parfois dans ces cas là, j'ai été assaillie de pensées comme "si j'avais su, je l'aurais fait plus souvent" ou "ah tiens, on avait une broche, on aurait pu faire rôtir un poulet le dimanche"... des mensonges certes mais "qui ne mangent pas de pain"*



J'ai fait un carton de tous les trésors que je garde sur mon bureau: une boîte avec les mots de Monamour dedans, une autre avec des dessins des enfants, des vieilles photos, des tickets d'entrée quelque part, des carnets, des bidules auxquels j'attache beaucoup d'importance, toute un carton de merveilles que j'ai regardé disparaître à l'intérieur, parfois enrubannées de bulles et de journal.



A part ça, Eric Boury vient de publier un post qui me met du baume au coeur. Et à lire ses phrases toutes en retenue et en mélancholie, je me suis dis qu'Arnaldur avait fini par déteintdre sur son traducteur.
 

*
spéciale dédicace à celui qui prétend que j'utilise trop d'expressions vieillottes  ringardes


Rédigé par Marie Alster

Commenter cet article
M
<br /> Quand je pense que ce dernier opus d'Arnaldur était peut-être traduit à deux pas de moi ... J'aime beaucoup la photo mousseuse, mystérieuse et poétique, une façon de magnifier un truc que je<br /> déteste faire .<br /> <br /> <br />
Répondre