Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro

Publié le 1 Octobre 2009


Je voulais vous parler de ce livre, que j'ai terminé il y a quelques jours. Ce n'est pas un de ces livres qui vous happent dès les premières pages, pas un de ceux non plus dont vous relisez des phrases. On met longtemps à y entrer, on s'y attache peu d'abord, on se demande où on va.
Je m'y suis accrochée car j'avais envie que ce livre me plaise, je sentais qu'il avait quelque chose à me dire. Mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler en détail ou pour vous raconter l'histoire.  Ou alors il faut que j'aille chercher mon mouchoir.
Il faut le lire, c'est tout.





Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Lectures

Commenter cet article
S
<br /> ça a le mérite d'être clair et de donner envie d'y jeter un oeil (et peut-être les deux)...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouaw tu fait parti du top 3 des site web contenant la phrase "on s'est pris pour dieu"<br /> <br /> félicitation ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un livre qui fait pleurer ? J'ai déjà le dernier Péju entre les mains, alors il faudra alterner avec un qui fait rire. Un sandwich consécutif, pas les trois en même temps, ah c'est compliqué, avec<br /> une couche de salade pour quand j'ai pas le courage de lire, ah ma chère cette grippe est bien pernicieuse, mais le huitième jour ça va mieux  on peut le dire. Oui oui oui.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pleurer, c'est pas vraiment le mot. Il te remue tellement que tu peux plus t'arrêter de pleurer...<br /> <br /> <br />