4 Août 2008

Publié le 4 Août 2008

Je crois que c'est un peu louche de rester à Paris en Août. Pour moi, c'est différent, je viens juste d'arriver. Mais les parisiens, eux, ils ont tous des maisons à la campagne avec une balançoire sous un pommier, des familles à aller voir, à qui on peut  laisser les enfants le soir pour aller se promener en amoureux le long de la rivière, des appartements qui les attendent depuis Pâques où la poussière s'entasse sur la housse du clic-clac et la vaisselle dépareillée. Je ne croise personne dans la cour de l'immeuble, personne dans l'ascenceur, je n'entends aucun bruit. Même la gardienne est absente pour 3 semaines, il y a un écriteau sur la porte de sa loge. Une seule fois, il y a trois jours, j'ai croisé un vieux  dans l'escalier. Il portait un T-Shirt de Didier Vampas et je ne suis pas sûr mais je crois bien qu'il avait un pétard à la main. Du coup, j'aime bien faire du sax la fenêtre ouverte et entendre résonner la musique entre les murs de l'immeuble. Demain, j'irai voir mon nouveau lycée de dehors. Et cette nuit, je vais essayer de dormir sans rêver, oublier encore une fois d'où je viens et qui je suis.


Rédigé par Etienne

Publié dans #Ecritures

Commenter cet article