Musique du soir

Publié le 23 Février 2010

Je viens de terminer Hypothermie, c'était noir à souhait et parfois, en me réveillant au milieu de la nuit, j'en ai mené pas bien large en repensant à certains passages... Mais c'était merveilleux de mélancolie et cela a ravivé mon envie d'aller voir les lacs et les fjords, les glaces et les aurores boréales (et aussi les geysers, sans oublier les chûtes et les cascades...). J'ai passé commande, comprenne qui voudra...

Sinon, pour me suivre dans ma tête, voici un peu de musique (je viens de découvrir cette chanson "Puy-de-Dôme", je jubile!)






Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Lectures

Commenter cet article
C
<br /> Alors "Hypothermie"??? Tu nous écris quelque chose là-dessus? En plus, avec le temps qu'il fait actuellement sur Clermont, c'est de circonstance...Et puis le Puy-de-Dôme enneigé, ça change des lacs<br /> gelés...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  cette merveille de  chanson du Puy de Dôme,  la voix du Mr Dick me fait sourire l'écouter avant de partir voir Morphée me rempli de joie..; aller dame parole trop vil pour<br /> votre ame en se moment et lecture trop forte... venez lire Kid paddle et l'anesthesie de Cindy... les projets sa va des fois et parfois le temps fait sa loi.<br /> Prend un fauteuil cire une paire de bottes chausse les belles et bat la campagne en ecoutant rosignol, et pinson et roitelet ceux ci sont deja là. Et le rayon une fois capter sur ta peau te<br /> racontera que l'hiver est passé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les mots comme fjords, glaces, évoquent pour moi irrésistiblement les ouvrages de Jarn Riel, hautement jubilatoires... et rien d'autre (honte à moi et à ma petite culture) Samedi dernier, j'ai<br /> pensé à toi en découvrant dans un petit village landais, tout à côté de la boutique où je vais chercher ma laine... un éditeur : Gaïa. Et et dans sa vitrine, des posters de Jarn Riel mais aussi des<br /> livres d'auteurs du Grand Nord... Ton article n'était pas encore paru, pourtant... Pourquoi cette pensée ? Sans doute à cause du Grand Oracle, ou de l'Ilôt... que je rêve parfois de voir édités<br /> (bon, je sais, je suis un peu cinglée, pardonne mon audace, ça ne me regarde pas...)<br /> Bon week-end, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Chantal, tes mots sont toujours si rassurants! Surtout que je suis dans "une période sans": beaucoup de projets mais peu de passage à l'action... est-ce que j'attends le printemps? En fait<br /> Steve est en train de travailler sur les illustrations du Grand Oracle et ensuite, nous essaierons de l'envoyer à des<br /> éditeurs. Bonne semaine, amie des Landes!<br /> <br /> <br />