D'un autre oeil

Publié le 7 Octobre 2012

toile1.JPG

Octobre. Le mois des araignées. Noires et trapues, les plus grosses craquent sous les chaussures.

La maison est enfin vide, ou presque. Cet après-midi, nous y avons bu le premier café, eu nos premiers invités. La vie sera douce entre ses murs, nous l'imaginons une fois transformée, nous rêvons tout en tapant sur les murs pour faire ressortir les pierres.

Hier soir, je racontais à Louise comment moi aussi j'avais eu des poux quand j'étais petite et comment ma maman m'avait mis du produit dans les cheveux. Elle m'a regardée dans la pénombre, ses yeux avaient l'air noir sous le drapé blanc de la serviette. Elle a dit: "C'était moi. C'était moi ta maman quand j'étais grande. Tu étais petite, je t'avais soignée quand tu avais des poux." ça m'a tellement émue, je lui ai dit: "je m'en souviens."

 

 

Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Le Blog

Commenter cet article
M
<br /> la magie se loge dans les petites choses, les mots d'enfant et les regards noirs nuit, même entre 8 pattes d'araignée.<br />
Répondre
L
<br /> Merveilleuse Louise, précieux moment. <br /> <br /> <br /> Tu fais dans les petites bêtes, alors ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grosses petites bêtes je dirais... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> qu'est ce que ça me donne envie ! pas les araignées qui craquent mais les murs à restaurer, les transformations à venir, la maison qui vous accueille.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lss raignées ne sont pas dans la maison, pas les pires en tout cas. Celles-là, c'est au boulot que je les trouve, en pleine Zone Urbaine (Sensible)! Comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br />