2666

Publié le 18 Mai 2011

2666.jpg

 

Voilà. C'est le seul livre que j'aie envie de lire. Après le tout léger Battement d'ailes dégusté par petites touches, puis Le combat ordinaire dévoré le temps d'un week-end, j'ai eu du mal à trouver un livre qui m'allait. C'est parti pour 1350 pages! Je vous dirai si je tiens le coup (ou s'il me tombe sur le nez en me déviant la paroi nasale) ...

 

 


Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Le Blog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> mince tellement de retard que je devrais dormir devant l'ecran je pense<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Alfred s'est embarquée immédiatement quand je lui ai parlé de Golovanov qui m'a été recommandé par un petit être rabougri, au cuir tanné et aux mots rares, plus silencieux que bavard... un<br /> berger d'alpage qui l'hiver sillonne le Queyras avec une camionnette remplie de bouquins de qualité, dont il parle à merveille, avec justesse : parcimonie et prtinence, ce qu'il faut pour, moi,<br /> me convaincre. Je le vois tous les ans, je ne connais même pas son nom et c'est une des plus précieuses rencontres que j'aie pu faire dans mon existence, je tremble de ne pas le retrouver d'une<br /> année sur l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai tenu le coup, et en espagnol, mais... pas convaincue par le mélange de campus novel et enquête sur un des plus hauts lieux de criminalité du globe. Dans le genre pavé, je préfère de beaucoup<br /> m'être embarquée avec Vassili Golovanov et ses Voyages insensés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en étais qu'au début mais j'en arrive au moment où les choses vont s'imbriquer, reste à savoir si je serai convaincue... je retiens le conseil de Golovanov, aperçu chez Alfred, pour un<br /> voyage au nord au coeur de l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je viens de faire quelques recherches sur ce livre et son auteur, histoire d'avoir une petite idée du pourquoi d'un si gros pavé, et aussi, et surtout, parce que je n'en avais jamais entendu<br /> parler jusqu'à ce jour... Je te souhaite bonne et heureuse lecture, long voyage immobile vers une destination plaisante, je l'espère ! Bises, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre