Les sifflements légers des outils de bureautique

Publié le 2 Octobre 2008


Je serais vous, je m'approcherais... Tout près... Et même, je zoomerais à mort pour essayer de deviner ce qui est marqué ici ou là. Mais bon,  je suis une petite curieuse.
Et puis je serais vous, je tendrais l'oreille et j'écouterais. Des fois que vous puissiez entendre...

Les sonneries de téléphone,
Mes ongles sur le clavier,
Les sifflements légers des outils de bureautique,
Les voix des camarades du bureau d'à côté...

(la photo a été réalisée ce matin, juste après l'ouverture de mon ordinateur et sans aucune tricherie)


C'était ma participation au diptyque d'Akynou , la session 3 de la 4° saison. Le texte à illustrer cette semaine était de Anne Chiboum. Le voici en entier :

« Des bruits d'eau variés,
Le ronron du frigo quand j'ouvre sa porte,
Mes pas sur le trottoir,
Le grincement de la porte du parking,
Le "clac" de l'ouverture des portes de la voiture,
Le bruit du moteur,
La radio,
Le léger brouhaha des foules automobiles puis piétonnes,
Le bruit de mes pas sur les marches de marbre (oui, je ne me mouche pas du coude),
Les sonneries de téléphone,
Mes ongles sur le clavier,
Les sifflements légers des outils de bureautique,
Les voix des camarades du bureau d'à côté,
Les avions qui passent trop près, trop vite, parfois des hélicoptères,
Les porte-voix et musiques des animations du parvis, de temps en temps »



Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Ecritures

Commenter cet article
P
(je ne sais pas si mon commentaire précédent est en attente de modération... en tout cas, je le répète, au cas où...)<br /> <br /> J'ai voulu zoomer la photo, mais c'est impossible ! Par contre, j'ai réussi à entendre (un peu) ces "sifflements légers des outils de bureautique"... :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui? Ce n'est pas possible? Et bien tant pis, il va falloir se contenter des sifflements légers alors...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais moi je veux zoomer ta photo et je ne peux pas ! Par contre, j'arrive à entendre (un peu) ces "sifflements légers des outils de bureautique" :-)
Répondre
A
C'est fait, ici :<br /> http://www.akynou.fr/racontars_jeux/index.php?2008/10/02/642-le-sifflement-leger-des-outils-informatiques-par-marie-alster
Répondre
A
Oh ! tu as l'affiche du musée des costumes, de Moulins, j'ai adoré ce musée. J4ai envie de me refaire un tour à Moulins, juste pour aller revoir ce musée et celui de l'illustration.<br /> J4aime beaucuop la façon dont tu présentes ce diptyque :-) je vais le bloguer de suite dans la salle de jeu.
Répondre
M
<br /> Merci Akynou! J'aime tellement cette affiche que je l'ai aussi à la maison. L'expo en ce moment, c'est "les mille et une nuits", je ne l'ai pas vue mais il paraÏt que c'est superbe.<br /> <br /> <br />