De tout, de rien - mais de tout surtout

Publié le 10 Septembre 2010

Je ne sais pas de quoi votre week-end sera fait mais le mien sera végétal et oxygéné. Je coupe, j'arrache, je fais place nette: je prépare pour l'année prochaine un coin de verdure supplémentaire où nous poser avec un livre et de la crème solaire. En attendant, c'est brûlure d'orties et piqûres de ronces, mais tel que je l'imagine, mon coin tranquille en vaut bien la peine.

Sinon, je passe d'un livre extraordinaire à un autre en rêvant un jour d'écrire aussi bien, j'écoute des choses nouvelles découvertes au hasard, je vois des portes s'ouvrir et je me dis: t'y vas?, je vois dans mes rêves un visage s'étouffer dans un sac en plastique, je teste un nouveau parfum, j'opte pour des chaussures de fille avec brides et talons, je garde l'espoir d'un renouveau politique, j'admire ceux qui s'engagent, j'ai envie de voir des choses qui changent, j'essaie de trouver du temps... 

 

einstein.jpg

 

tele.jpg

Paris - Août 2010 - quelques photos au portable (photo du bas: on passe à la télé à la galerie de l'évolution...) 

 

 

Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Le Blog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai oublié la "vision nocturne"pour le jardin et des dérrières méritants avec un s... ils sont plusieurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 5Steps /7Swords... mon préféré<br /> <br /> <br /> je vois que tu choisis d'autre sport au championnat national d'apnée mentale, ce que cette carte m'amuse. Noter la chaux de fonds derriere de la famille a belle maman peut etre...<br /> hihih  je suis vache..<br /> <br /> <br /> le jardin ici a eu la dose de nettoyage le WE dernier. Les orties, magnifiquement entretenu une partie de l'été, ont passé  de monde. Ton coin en vision de jour, un livre une chaisse longue<br /> un verre de grappa et quelques bruits d'oiseaux... un herisson qui lit, un mulot qui grignote la tomate arrossée de grappa, tombée par terre, avec un tel hoquet il reveillera tout le monde,ah bah<br /> c'est chouette merci...<br /> <br /> <br /> et les chaussures de fille ça fait tellement du bien... pour la politique faut attendre les bottes pour... enfin botter quelques dérrieres méritant.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis dans La balade de l'impossible, et c'est beau ; mais après, j'irais avec Kafka sur la plage (depuis le temps qu'on m'en parle) - et très envie de relire La course du mouton sauvage (un de<br /> mes préférés). tenterais bien L'histoire de l'amour, car jamais déçue par tes suggestions littéraires . Get well soon, j'aime beaucoup ;et découvert il y a quelques jours : Syd Matters. Je mets<br /> les mains dans les tissus ce we, et laisse à mon homme les joie de l'ortie, de la ronce et du liseron (éternel recommencement - Sysiphe de jardin - et en passant pas une courbature de cett 1er<br /> confrontation aux Sysiphes de Julie Nioche - et non, je ne parviens pas à rester en suspension 20 min ! mais j'ai tenu les 20 minutes de sauts, yes !) - et en matière de suspension<br /> photographique, tu connais Philippe Ramette ?  Je m'étale ... je ferais mieux de prendre ma plume et t'écrire en vrai  ! joyeux jardin et promesse de paresse dès que le soleil se pointe<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre