Un peu de vacances

Publié le 7 Avril 2009

Voici les vacances... Quelques jours pour récupérer, recharger les batteries qu'on s'évertuera ensuite à mettre à plat d'ici l'été. Et quelques jours seulement pour faire tout ce que j'ai prévu de faire, c'est-à-dire trop bien entendu mais nous souffrons de "vision élastique du temps", une maladie qui fait qu'en un après-midi de 5 heures, on s'imagine aller au cinéma, visiter une expo, acheter un nouveau canapé, refaire les courses pour la semaine et  aller flâner dans un ou deux magasins. Pour ces vacances, on s'est surtout promis d'avancer dans le carnet de voyage qu'on prépare à deux: "à la pousuite du chameau-renne" ou "les aventures de Juan Olaf Van Der Bilout en Laponie. Tout un programme...




Surtout que je n'ai pas l'intention pour autant de renoncer à me poser un peu dans le jardin...



Ni de lire un peu (je viens de terminer "le fils de la sardine"de Ilan Duran Cohen, un auteur dont Rose avait vanté les mérites; je vous conseille, c'est énergique!), de regarder de bons films au fond du canapé (on a vu "Le premier jour du reste de ta vie", c'était vraiment super super bien), de retourner chez le coiffeur pour me faire faire une frange comme Keira Knightley (ah ah ah... ), d'aller une ou deux fois à la salle de sport (oui, deux fois, c'est sûr, ce serait mieux), de se prendre une journée en amoureux, etc etc etc...


Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Des jours meilleurs

Commenter cet article
R
Satané Dieu, ou tout autre titre de Fournier, les doigts de pieds en éventail... je verrais bien ça, pour toi. T'aimes pas la sauce tomate ? :))
Répondre
M
<br /> Pour Fournier, je suivrai le conseil à la première occasion! Sinon, j'aime bien la sauce tomate mais je m'étais imaginé de somptueux festins. C'est con...<br /> <br /> <br />
M
Voilà un programme bien alléchant ! et par rebond, je me jetterai sur le Fils de la sardine (quel titre!) une fois que j'aurais terminé ma balade aux côtés de Mrs Dalloway (exquis) ... <br /> Profites de ce temps élastique, qu'il s'étire -étire à l'infini, les doigts de pieds dans les muscaris !
Répondre
M
<br /> Et du côté de Mme A, point de repos?<br /> <br /> <br />
R
Ah, j'aime cet avant-goût de farniente deux semaines avant l'heure locale. Heureuse que tu ais passé un bon moment de littérature, je prends le conseil images :)<br /> Tes fleurettes : on en mangerait.
Répondre
M
<br /> D'ailleurs je connais une petite fille dans cette maison qui adore en manger...<br /> <br /> <br />