avatar sur la plage

Publié le 10 Février 2009

A la demande de Simone, voici la 6° image la plus récente de mon 6° dossier images le plus récent. Vous n'avez rien compris? Vous n'ètes pas le seul: je n'ai pas vu deux personnes qui aient compris la même chose à ce tag. Je disais donc, voici la 6° image la plus récente de mon 6° dossier images le plus récent... J'ai mis un petit moment à savoir comment m'y prendre, j'ai même pensé prendre n'importe quelle image au pif (mais bon je ne suis pas très bien tombée...) ou bien prendre ma plus belle image et vous laisser penser que sôa le hasard est mon meilleur ami, sôa je ne prends que des photos sublimes. Finalement, j'ai affronté le destin que Simone m'avait fixé, j'ai ouvert le dossier "mes images", j'ai fait "click droit" puis "Réorganiser les icônes par Modifié le" (c'est rien, c'est du jargon) et j'ai refait la même chose dans le 6° dossier image désormais classé comme le plus récent. Et si vous n'avez toujours rien compris, voici, en image, ce qu'il faut faire (un peu de pédagogie le soir avant de dormir, c'est excellent):



Une fois cette démarche effectuée, alors que vous avez l'eau à la bouche et que vous lorgnez malgré vous sur les bestioles en arrière plan de la photo ci dessus, voici sur quoi le doigt innoncent du hasard est tombé:



Oui, c'est mon avatar. J'ai entre 18 mois et 3 ans et demi et je suis sur la plage en Espagne (ne me demandez pas où exactement, je n'en sais rien, ça n'avait pas beaucoup d'importance pour moi à l'époque...). Ce que vous ne voyez pas sur ce bout de photo, c'est mon frère à ma droite (donc à votre gauche) et le lapin au milieu de nous. Un superbe lapin bleu en plastique, gonflé à bloc. Je crois bien même qu'il avait une carotte dans une main.

(Quant aux bestioles que vous avez entraperçues tout à l'heure, elles n'étaient là que pour vous induire en erreur et faire un peu de publicité indirecte et quasi subliminale à JOVDB...)


... Oups, j'allais m'en aller sans passer le relais... A toi Lyjazz, et toi aussi Akynou (qui font toutes les deux de très belles photos) et tous ceux qui ont de merveilleuses 6° images la plus récente dans leur 6° dossier images le plus récent...




Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Des jours meilleurs

Commenter cet article
R
Jolie ! C'était un pola ? <br /> Merci pour ce défi : c'en était un, rien qu'à essayer de comprendre la consigne :))
Répondre
M
<br /> Non, ce n'était pas un pola. On n'avait pas de pola à la maison. C'est resté une grande frustration aussi sache que ton commentaire tombe à pic! Je m'apprête à me venger dans un nouvel article ...<br /> <br /> <br />
A
Bon, voilà, c'est fait. J'ai trouvé une solution :-)
Répondre
L
Je suis dans le même cas : je ne range pas mes photos dans le dossier "mes images"....<br /> Je crois que je vais improviser avec un peu de hasard. <br /> Et le tag deviendra : montrez-nous une image de vous ?
Répondre
M
<br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br />
A
C'est bien ce que je craignait, il n'y a pas de dossier Images comme sur PC et en plus mes images sont toutes sur un DD externe. En plus, en ce moment, je travaille sur mes archives (faute d'appareil photo) et celles dont je m'occupe datent de 2004. Alors, je pars de quoi, ce sur quoi je travaille, de la prise de vue ?<br /> Ha et puis si je suis la marche à suivre indique tout à l'heure, je n'ai pas 6 images dans le 6e dossier
Répondre
M
<br /> Hé bien , tu peux partir de ce sur quoi tu travailles et prendre une photo au hasard s'il n'y en a pas assez. Ou alors tu prends la 5° image et du coup le tag évoluera en passant par chez<br /> toi!  Dans tous les cas, ne te complique pas trop la vie ...<br /> <br /> <br />
A
Je ne suis pas sûre que sur Mac, ça fonctionne pareil :-) Je vais essayer de traduire, tu me diras si c'est bon.<br /> Il s'agit de la 6e image la plus récente (donc en partant de la fin) de l'avant l'avant l'avant l'avant l'avant l'avant dossier photo (donc 6e plus récent) que j'ai créé ?
Répondre
M
<br /> Oui, c'est ça, enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas. Ravie de voir que tu es partante!<br /> <br /> <br />