Un truc extra

Publié le 15 Avril 2008

Est-ce qu'il n'y a pas des fois où vous vous demandez pourquoi vous passez autant de temps à surfer sur le net, des fois où vos navigations solitaires se soldent par un retour bredouille à la page d'accueil, persuadé de la vacuité du réseau tout entier et sûr que finalement, tout cela ne vaut pas un clic et encore moins un blog?...
Oui mais voilà, il y a aussi des jours où votre souris a du flair et où elle vous déniche LE truc extra qui fait crac boum hue et devant lequel vous restez scotché. 
Et le dernier truc en date pour moi, le voici le voilà!
...
Non, en fait, cela nécessite une petite préparation, une certaine mise en condition...
Tout d'abord, demandez vous ce que, dans vos rêves les plus fous, si le Génie de la lampe venait à vous appaître, vous aimeriez pouvoir observer du ciel: Christophe Colomb posant le pied sur la terre américaine (en se croyant aux Indes, cet imbécile...)?  Le pauvre Petit Poucet semant ses cailloux blancs dans la forêt? ... (Allez dites moi quoi, ça m'intéresse!)
Bon, maintenant, lisez ceci:  
"Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.  
Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche."
(Là, je me permets un petit commentaire annexe que je vous demande de ne surtout pas mal interpréter mais franchement, L'ancien Testament, c'est bourré de métaphores et de poésie, alors pourquoi un style aussi nul? Eh oh, messieurs les traducteurs et travailleurs de la Bible, vous ne pourriez pas faire un tout petit effort dans la forme?) 

Voilà, vous ètes prêts! Vous pouvez regarder:

 


Voici donc, vues du ciel, les eaux de la Mer Rouge s'écartant devant Moïse... Alors, vous en pensez quoi?
Pour ceux qui en redemandent, voici les autres scènes (sans jeu de mot).
Et si vous cherchez les responsables, vous pourrez les trouver là!

Rédigé par Marie Alster

Publié dans #Des jours meilleurs

Commenter cet article
F
Intéressant, mais je suis restée un peu sur ma faim : j'avais envie que cela se mette en mouvement. Mais chapeau tout de même.
Répondre
M
Bonjour et bienvenue dans la communauté sur "l'étagère de mon mur", au plaisir de te lire,<br /> amicalement,<br /> Mandarine
Répondre
T
Moi, si j'avais à ma disposition une caméra satellite, par exemple le 24 décembre vers les 23 h 58, je prendrais un beau cliché du père noël sortant son traineau du garage...
Répondre